Musique du monde

Ablaye Cissoko & Cyrille Brotto

Instant

Vendredi 15 Mars - 20h30
Salle des fêtes de Saint-Georges-de-Luzençon

Instant

Griot de père en fils vivant à Saint-Louis-du-Sénégal, Ablaye Cissoko incarne la rencontre entre les traditions mandingues et la création contemporaine. Il s’est non seulement affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de kora au monde, mais aussi comme un homme de rencontres, enregistrant tantôt avec le trompettiste allemand Volker Goetze, tantôt avec l’ensemble canadien Constantinople.

Aujourd’hui, c’est avec le polyinstrumentiste itinérant Cyrille Brotto, ici à l’accordéon, qu’il noue un dialogue. Dans leur sublime album Instant, se croisent la tradition mandingue et l’esprit de la valse européenne. La kora s’étale en harmoniques tandis que l’accordéon improvise ses chœurs. Le duo franco-sénégalais nous entraîne dans un voyage spirituel, auquel la voix veloutée d’Ablaye Cissoko ajoute une touche aérienne.

Kora, voix Ablaye Cissoko Accordéon Cyrille Brotto

  • 1H30
  • Tout public dès 8 ans
  • Tarif de 6 € à 13 €
  • Jauge limitée à 200 pers.

Concert présenté dans le cadre des Escapades du Théâtre, en partenariat avec Millau en Jazz, les communes de Saint-Georges-de-Luzençon, Le Truel, Saint-Léons et le Syndicat mixte du Lévézou

AUTOUR DU
SPECTACLE

Itinéraires d’éducation artistique et culturelle proposés par le Département de l’Aveyron

LES SPECTACLES À VENIR

Ma.6.Juin.23

Présentation saison 23/24

Présentation saison 23/24

S.7.OCT. 11H

Baraqué

Cie L'Ours à Pied

S.7.OCT. 20H30

V.13.OCT. 20h30