Jazz

Antonio Lizana

Vishuddha

Samedi 22 mars 20h30
Salle Senghor

Vishuddha

Cœur andalou et âme improvisatrice, Antonio Lizana est une figure incontournable de la nouvelle génération du jazz flamenco. Saxophoniste, chanteur et auteur-compositeur, il réinvente la tradition avec un flamenco hybride, noble et enfiévré. Lizana entremêle jazz de haut vol, chant incarné et rythmes ibériques, associant les ornements de son saxophone à cette fusion audacieuse.

En compagnie de son trio composé de la fine fleur des musiciens de jazz européens, ainsi que du génial danseur « El Mawi« , il parvient à concilier les rythmes complexes du flamenco et les harmonies raffinées de ses compositions jazz.

Dans son nouvel album Vishuddha (« pureté »), Antonio Lizana dévoile les paysages sonores de son enfance et la beauté de Cadix, sa ville natale. Palmas, jaleos, chants gaditans puissants, jazz et improvisations racées font de chaque concert d’Antonio Lizana un voyage inoubliable.

Chant, saxophone Antonio Lizana Piano, claviers, choeurs Daniel García Basse électrique Arin Keshishi Batterie Shayan Fathi Danse flamenco, chœurs El Mawi de Cádiz 

Vishuddha, un album envoûtant. L’Europe du neuf est là, sans œillères ni frontières. » Jazz Magazine

  • 1H30
  • Tarif B
  • Tout public dès 10 ans

Concert proposé en co-accueil avec Millau en Jazz et dans le cadre d’une tournée du réseau Chainon

AUTOUR DU
SPECTACLE

Dans le cadre du parcours du spectateur L’Ailleurs

Itinéraires d’éducation artistique et culturelle proposés par le Département de l’Aveyron. 

LES SPECTACLES À VENIR

Vendredi 4 octobre 21h

Grégory

By Collectif

Vendredi 11 Octobre 20h30

Quatuor Hermès

Quatuor Hermès

07 Novembre 10H & 14H

Vendredi 08 Novembre 20h30