Cirque d’intériorités

C'est l'Hiver, le Ciel est bleu

Cie Diagonale du Vide

Jeudi 28 Novembre 20h30
Salle Senghor

Cie Diagonale du Vide

Amanda Homa, cordiste et aérienne, et Idriss Roca, jongleur, acrobate et comédien, explorent la solitude à deux. Les solitudes : joyeuses, pesantes, parfois même libératoires. Que ressentons-nous malgré, ou grâce à, la présence de l’autre ? Par quel mystère deux êtres, partageant un même espace mais séparés par leurs voyages intérieurs, parviennent-ils parfois à s’accompagner ? Dans C’est l’Hiver, le Ciel est bleu, c’est par la grâce des arts circassiens que le non-dit affleure, que se traduisent les émotions contenues. Une angoisse existentielle devient le vertige d’un corps suspendu à sept mètres, la sensation du débordement devient une avalanche de massues sur un corps esquivant. La libération est le pouvoir de traverser les murs et une échappatoire par le plafond.

De et par Amanda Homa, Idriss Roca Création lumière, régie Charlotte Eugoné, Julie Malka Conseiller en dramaturgie Taicyr Fadel Regards extérieurs Christophe le Goff, Malika Lepeyre Composition sonore Simon Berger

Un cirque de l’intime, muet mais tout à fait parlant, qui peint avec délicatesse toutes les nuances de la solitude à deux. »
Cult.news

  • 50 min.
  • Tout public dès 8 ans
  • Tarif B

AUTOUR DU
SPECTACLE

Samedi 30 novembre au Théâtre – Atelier d’initiation au cirque acrobatique par l’association Chakana.

LES SPECTACLES À VENIR

Vendredi 4 octobre 21h

Grégory

By Collectif

Vendredi 11 Octobre 20h30

Quatuor Hermès

Quatuor Hermès

07 Novembre 10H & 14H

Vendredi 08 Novembre 20h30