Cirque d’intériorités
C'est l'Hiver, le Ciel est bleu
Cie Diagonale du Vide
Jeudi 28 Novembre 20h30
Salle Senghor
Cirque d’intériorités
Cie Diagonale du Vide
Jeudi 28 Novembre 20h30
Salle Senghor
Amanda Homa, cordiste et aérienne, et Idriss Roca, jongleur, acrobate et comédien, explorent la solitude à deux. Les solitudes : joyeuses, pesantes, parfois même libératoires. Que ressentons-nous malgré, ou grâce à, la présence de l’autre ? Par quel mystère deux êtres, partageant un même espace mais séparés par leurs voyages intérieurs, parviennent-ils parfois à s’accompagner ? Dans C’est l’Hiver, le Ciel est bleu, c’est par la grâce des arts circassiens que le non-dit affleure, que se traduisent les émotions contenues. Une angoisse existentielle devient le vertige d’un corps suspendu à sept mètres, la sensation du débordement devient une avalanche de massues sur un corps esquivant. La libération est le pouvoir de traverser les murs et une échappatoire par le plafond.
De et par Amanda Homa, Idriss Roca Création lumière, régie Charlotte Eugoné, Julie Malka Conseiller en dramaturgie Taicyr Fadel Regards extérieurs Christophe le Goff, Malika Lepeyre Composition sonore Simon Berger
Un cirque de l’intime, muet mais tout à fait parlant, qui peint avec délicatesse toutes les nuances de la solitude à deux. »
Cult.news
Samedi 30 novembre au Théâtre – Atelier d’initiation au cirque acrobatique par l’association Chakana.