Spectacle visuel
Fables
Cie In-Sense
Mercredi 21 décembre à 20H30
Salle Senghor
Spectacle visuel
Cie In-Sense
Mercredi 21 décembre à 20H30
Salle Senghor
scène de chacune. Un petit bijou à voir absolument. » Sudart-Culture
Ce spectacle lyrique repose sur une version musicale de quatorze fables de La Fontaine : quatorze opéras miniatures composés par Isabelle Aboulker, saisissants d’intensité.
Pour servir ces mélodies et le verbe ciselé du fabuliste, la metteuse en scène Léna Rondé crée une sorte de grand cabinet de curiosités, qui intègre les instrumentistes et que viennent animer les chanteurs. Ce cabinet rassemble les objets les plus divers, qui vont servir de porte d’entrée pour chacune des fables : une mappemonde et un avion miniature pour La Tortue et les deux canards, un miroir pour Le Cerf se mirant dans l’eau, un bonsaï sous cloche de verre pour Le Chêne et le roseau… Tous apparaissent au gré d’un jeu de tiroirs, de trappes à l’intérieur des meubles.
Au milieu de cet assemblage d’objets baroques et hétéroclites, sources de rêverie, les interprètes se font fabulistes et emmènent leur auditoire dans la (re)découverte de ces textes riches en surprises et rebondissements.
Un spectacle enchanteur pour jeune public, pour tout public !
Compositions Isabelle Aboulker
Mise en scène Léna Rondé
Mezzo-soprano Marie Blanc
Baryton Philippe Scagni
Piano Ernestine Bluteau
Violoncelle Marina Nguyen The
Clarinette Maïté Atasay
Ces Fables, leçons de vie et de rire, sont un véritable régal pour l’oreille comme pour la vue par l’ingénieuse mise en scène de chacune. Un petit bijou à voir absolument. » Sudart-Culture
Spectacle proposé en co-accueil avec l’association Éclats lyriques et dans le cadre du festival Bonheurs d’hiver