Danse

Feuilles

Compagnie KD danse

Mar. 10 - Jeu. 12 - Ven. 13. Déc. à 9H30 & 10H45
Salle René Rieux

Compagnie KD danse

Comment créer un imaginaire avec un corps et des formes abstraites ? Ceci est le pari de cette pièce jeune public de 18 mois à 117 ans intitulée Feuilles.

Elle est fortement inspirée du peintre néerlandais Piet Mondrian qui dans son travail était à la recherche des formes les plus pures et par conséquence les plus abstraites. Il estimait que l’art et la création pouvaient permettre d’obtenir une certaine spiritualité, principalement si les formes créées étaient réduites à leurs éléments les plus basiques. En effet, les formes et les structures aux formats les plus purs révèlent des principes fondamentaux et opposés de l’univers tels que : le masculin et le féminin, le positif et le négatif ou même le dynamique et le statique, le noir et le blanc. Sa quête mythique lui a permis non seulement d’explorer ses forces, mais aussi de les contraster, créant alors sa propre utopie du monde moderne. Ainsi on découvre avec l’interprète les lignes, les carrés et les rectangles qui apparaissent les couleurs primaires : rouge, jaune, et bleu ainsi que les deux non couleurs : noir et blanc.

Chorégraphie Kirsten Debrock Interprète Julie Pal / Camille Reverdiau Design sonore et régie son Olivier Soliveret Scénographie Olivier Soliveret et Kirsten Debrock Création lumière Laetitia Orsini

  • 25 min.
  • Séances scolaires
  • Maternelles
  • Jauge : 140 spectateurs / séance

AUTOUR DU
SPECTACLE

Spectacle offert par la ville de Millau aux écoles maternelles.

LES SPECTACLES À VENIR

Vendredi 4 octobre 21h

Grégory

By Collectif

Vendredi 11 Octobre 20h30

Quatuor Hermès

Quatuor Hermès

07 Novembre 10H & 14H

Vendredi 08 Novembre 20h30