Théâtre d’objets jeune public

Frères

Cie Les Maladroits

Ma.19 oct/ 10h et 14h30 Scolaire
SALLE SENGHOR

Cie Les Maladroits

Espagne, 1936. Angel, Antonio et Dolores quittent leur village d’enfance pour Barcelone avec l’espoir de meilleures conditions de vie. Face à l’effervescence de cet étéet le début de la guerre civile, leurs chemins les emmèneront bien plus loin que ce qu’ils auraient pu imaginer. Deux frères nous racontent le parcours de leur grandpère, Angel, de ses frères et de sa sœur, dans l’Espagne en guerre, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France. Une histoire racontée à travers leurs souvenirs de petitsfils, une histoire qui leur a été racontée et qu’ils veulent à leur tour transmettre, pour comprendre et ne pas oublier. Du sucre et du café pour parler de la Guerre d’Espagne et de la Retirada, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune. Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux. Le café, on l’aime avec ou sans sucre, Frères est l’histoire amère de ceux qui gardent le goût de la jeunesse et des utopies.

Avec Frères, on atteint le chefd’œuvre absolu. Rare est d’affirmer cela. […] Le rythme trépidant va venir éclater à la figure du spectateur pour le happer et ne plus le lâcher. »

Theatreactu.com

  • 1h10 + 15min
  • TARIF SCOLAIRE 6€
  • De la 5èmeà la 2nd
  • JAUGE : 150 SPECTATEURS

Spectacle présenté dans le cadre d’une tournée du réseau Chainon et des Escapades du Théâtre, en partenariat avec la commune de Roquefort-sur-Soulzon

AUTOUR DU
SPECTACLE

Après le spectacle – 15 min de bord de scène

 

LES SPECTACLES À VENIR

V.10.SEP.21h

Yellel #ouverture de saison

Compagnie Hors Série

J.23.SEP.20h30

V.24.SEP.20h30

Me.6.OCT.20h30

Le Céleste

Cie La Faux populaire Le Mort aux dents

&