Cirque
Le Chant du Vertige
Cie Lapsus
Mardi 28 mars à 20H30
Salle Senghor
Cirque
Cie Lapsus
Mardi 28 mars à 20H30
Salle Senghor
Les effondrements à l’œuvre portent, en creux, un élan de vie.
Quel est ce devenir, en germe, après une supposée destruction ? La Compagnie Lapsus, qui décline un cirque sensible, esthétique et engagé, constate les traces.
Que reste-t-il de vivant malgré le déclin de la biodiversité, que reste-t-il de vibrant après le passage d’un cerf-volant ? L’enjeu n’est plus seulement de réduire l’empreinte de l’homme sur terre, mais plutôt d’imaginer une manière singulière d’habiter les territoires pour, finalement, inventer un nouveau rapport poétique et sensible au vivant, aux vivants.
Le Chant du vertige nous plonge dans un univers onirique, avec le corps comme vecteur de toutes les fulgurances. Un réjouissant élan dans le vide et un tremplin pour les rêves et l’enthousiasme de la vie.
De et avec Julien Amiot, Jonathan Gagneux, Stéphane Fillion, Lucile Guin, Analia Vincent, Florent Lestage, Valérian Moutier
Metteur en scène Pierre Tallaron
Regard chorégraphique Isabelle Leroy
Créateur lumière Matthieu Sampic
Compositeur, graphiste Marek Hunhap
Régisseuse générale Marie Jeanne Assayag Lion
Régisseur Manu Buttner
Costumière Clarisse Baudinière
Participation de Pierre Ducrozet (romancier)
Production, diffusion Cécile Imbernon
Administration Alice Savatier
Les sept acrobates de la compagnie Lapsus s’emparent à leur tour des problématiques liées à la crise environnementale, en résonance avec l’ouvrage Le Grand vertige, de Pierre Ducrozet (Acte Sud, 2020). Leur langage scénique qui met en valeur le corps en mouvement, sa poésie, sa sensibilité, transcrit ainsi la perte de repère et les angoisses du monde cherchant les vestiges comme les failles de nos actions. Qu’advient-il après le vertige ? » TTT TELERAMA, Stéphanie Barioz
Dans le cadre du collectif En Jeux
À 19h30 dans le hall du Théâtre, venez-vous régaler des soupes et gâteaux préparés par l’association Myriade.