Cirque chorégraphique

Le Chant du vertige

Cie Lapsus

Samedi 21 octobre à 17h
Salle Senghor

Cie Lapsus

Les effondrements à l’œuvre portent, en creux, un élan de vie.

Quel est ce devenir, en germe, après une supposée destruction ? La Compagnie Lapsus, qui décline un cirque sensible, esthétique et engagé, constate les traces.

Que reste-t-il de vivant malgré le déclin de la biodiversité, que reste-t-il de vibrant après le passage d’un cerf-volant ? L’enjeu n’est plus seulement de réduire l’empreinte de l’homme sur terre, mais plutôt d’imaginer une manière singulière d’habiter les territoires pour, finalement, inventer un nouveau rapport poétique et sensible au vivant, aux vivants.

Le Chant du vertige nous plonge dans un univers onirique, avec le corps comme vecteur de toutes les fulgurances. Un réjouissant élan dans le vide et un tremplin pour les rêves et l’enthousiasme de la vie.

De et avec  Julien Amiot, Stéphane Fillion, Jonathan Gagneux, Florent Lestage, Valérian Moutier, Analía Vincent Artiste en création Lucile Guin Metteur en scène Pierre Tallaron Participation Pierre Ducrozet (romancier) Regard chorégraphique Isabelle Leroy Créateur lumière Matthieu Sampic Compositeur, graphiste Marek Hunhap Régisseur Manu Buttner Costumière Clarisse Baudinière Production, diffusion Cécile Imbernon Administration Alice Savatier 

Un spectacle d’une grande sensibilité, très esthétique où cirque, danse et poésie ne font qu’un. La musique et les éclairages portent ces moments vertigineux.” La Dépêche

  • 1H
  • Tarif B
  • Tout public dès 10 ans

Dans le cadre du collectif En Jeux

AUTOUR DU
SPECTACLE

Dans le cadre du parcours du spectateur Sous le signe du Vivant

LES SPECTACLES À VENIR

V. 23. FEV. 20H30

Ma.27. FEV. 20H30

L’Occupation

Cie le Chapeau Rouge

Me.28. FEV. 18H30

Ve.1. MAR. 20H30/Vézins