Musique classique

Orchestre national Montpellier Occitanie

Vendredi 21 octobre à 20H30
Salle Senghor

Il y a des œuvres de musique classique qui sont presque indissociables d’un film : la Ve Symphonie de Mahler dans Mort à Venise, la Sarabande de Haendel dans Barry Lyndon, les opéras de Mozart et Amadeus, forcément. Il y a aussi des bandes originales qui sont devenues des classiques de la musique de film :  la création de Georges Delerue pour Le Mépris, par exemple. L’Orchestre national Montpellier Occitanie propose un chassé-croisé musical et cinéphile, en mettant en regard – et en écoute – des œuvres de grands compositeurs classiques et des musiques de films.

Ensemble prestigieux fondé en 1979, l’Orchestre national Montpellier Occitanie rassemble 88 musiciens titulaires. Il participe tous les ans aux principales productions lyriques du Festival de Radio France Occitanie Montpellier. De très nombreux enregistrements ponctuent son activité : Jeanne d’Arc au bûcher de Honegger, Les Fées du Rhin de Offenbach, Elektra de Richard Strauss, Miroirs avec Elsa Dreisig et, en décembre 2021, Symphonique Dandy d’Alain Chamfort, enregistré à l’Opéra Comédie, le livre-disque Le Voyage dans la lune de Jacques Offenbach paru dans la collection Opéra français de Bru Zane. 

65 musiciens de l’Orchestre
Direction d’orchestre Ka Hou Fan
Soliste  Alexandre Kapchiev

Pour moi, c’est l’un des meilleurs orchestres. Il est capable de tout faire. Il donne toujours une grande énergie. » Fazil Say, pianiste, dans Midi Libre

  • 1h15
  • Tarif B
  • Tout public dès 8 ans

LES SPECTACLES À VENIR

2023.L.6.FEVRIER.10H

Coucou

Collectif Ma-Thea / Coucou

& &

2023.V.10.FEVRIER.20H30

Sophie Alour 5tet

Sophie Alour 5tet

Mar 14 Fev. 10h et 14h30

Petit Enfer

Cie Création Ephémère

&

2023.V.17.FEVRIER.20H30