Théatre d'objets et visuels
Quatre petits coins de rien du tout
Cie Bachibouzouk
L. 28 nov. 14h30 /Ma 29 nov. J 1er déc. à 9h15, 11h et 14h / V 2 déc. 9h15 et 11h
Salle René Rieux
Théatre d'objets et visuels
Cie Bachibouzouk
L. 28 nov. 14h30 /Ma 29 nov. J 1er déc. à 9h15, 11h et 14h / V 2 déc. 9h15 et 11h
Salle René Rieux
Monsieur Machin vit au pays des ronds… Tous les matins, Monsieur Machin se réveille, saute de son lit, s’étire, ouvre sa fenêtre, regarde par la fenêtre quel temps il va faire aujourd’hui, ouvre sa porte et sort de chez lui.. Il tourne en rond ! Tous les matins, Monsieur Machin installe des maisons… rondes, attrape un œuf tout… rond et assiste à la naissance du petit rond… Aujourd’hui c’est un petit rose ! Hier c’était un vert et puis le matin avant un jaune et puis… Ce matin-là dans le nid, il y avait un carré !
Le langage simple et abstrait utilisé par l’auteur dans l’album jeunesse Quatre Petits Coins de rien du Tout, a naturellement amené la compagnie à marier la vidéo, le mapping et le théâtre d’ombre. Cette création distingue deux particularités : le graphisme du livre avec des formes et des couleurs, et l’histoire du personnage principal qui s’exprime dans un langage corporel. En effet, ces deux langages ont une même écriture visuelle et sonore.
Adaptation du livre jeunesse de Jérôme Ruillier.
On est ici dans une belle abstraction. Mais cet album conte aussi une histoire douce amère. Car parmi tous ces ronds, il n’existe qu’un seul petit carré bleu. (…) Jérôme Ruillier réussit avec bonheur à parler de différence et d’exclusion sans jamais être grave. » www.ricochet-jeunes.org