LES RÉSEAUX

Un soutien à la création artistique régionale renforcé par l’adhésion du Théâtre au Collectif En Jeux

Le Collectif En Jeux est un regroupement de structures de diffusion œuvrant pour le soutien à la création et à la diffusion d’œuvres créées par des équipes artistiques domiciliées en région Occitanie.

Ses membres mettent en place des partenariats de coproduction et d’exploitation, basés sur une prise de risque artistique partagée sur les différents temps, depuis la conception des œuvres jusqu’à la fin de leur exploitation. Les champs artistiques concernés sont le théâtre, la danse, les formes pluridisciplinaires, dont le jeune public.

Dans une démarche d’économie sociale et solidaire, le Collectif s’appuie sur la constitution d’un Fonds de soutien à la création mutualisée, que les membres s’engagent à abonder sur une durée de deux ans :

  • les structures œuvrant au soutien à la création et à la diffusion contribuent au Fonds.
  • les compagnies bénéficiaires du dispositif contribuent au Fonds par le versement des droits de suite afférents à l’exploitation des spectacles accompagnés.

Occitanie en scène exécute la gestion administrative et financière du Fonds de soutien à la création mutualisée et soutient sur deux saisons, et de manière renforcée, les membres du Collectif En Jeux pour la programmation des œuvres sélectionnées.

Spectacles accueillis en création dans le cadre de ce dispositif :

PACAMBO / Cie Alegria Kryptonite

Et une attention particulière à la création et à la diffusion vers le jeune public

Le Théâtre de la Maison du Peuple de la ville de Millau est partie prenante de la plateforme Jeune Public Occitanie. Cet espace de rencontre a pour but de stimuler notre réflexion sur le sens de notre action et sur les valeurs que nous souhaitons porter collectivement dans l’exercice de nos métiers. Il s’agit également de faire circuler les informations entre nos structures, de stimuler l’innovation et la création jeune public, de réfléchir sur les enjeux et les pratiques de l’éducation artistique et culturelle et de mettre en œuvre des actions communes.

ACTU

On a besoin de vous : votez pour « Libérez la fête ! »

Le Théâtre a répondu et a été sélectionné pour un appel à projets régional soumis au vote des citoyens. Parti d'un besoin des habitants de se retrouver après une période où la convivialité a été mise à mal par la situation…

Spectacles de février non-autorisés

Suites aux dernières annonces gouvernementales, il est impossible pour le Théâtre de La Maison du Peuple d’envisager une réouverture pour le mois de février. C’est donc avec regret que nous vous annonçons que les spectacles suivants…

Spectacles de janvier non autorisés

&
Suite aux annonces gouvernementales du 7 janvier, le Théâtre ne pourra reprendre son activité avant le 1er Février. Les spectacles suivants sont donc NON-AUTORISÉS : 12 janvier : Sophia Aram 13 janvier : Gaïa 15…