SPECTACLES DES ASSOCIATIONS

D’autres spectacles portés par des associations viendront compléter la saison

Dimanche 22 décembre 2024 - 15h30

title="orchestre-harmonie-sud-aveyron"

Concert de Noël

Orchestre d'Harmonie du Sud Aveyron

L’Orchestre d’Harmonie du Sud-Aveyron donnera son traditionnel concert de Noël, avec la participation cette année d’une chorale d’élèves du Conservatoire. Musiques de films, extraits de comédies musicales, jazz et chants seront au programme du concert qui trouve pour cadre le Festival Bonheur d’Hiver.
Entrée gratuite – dans la limite des places disponibles.
Libre participation au profit du Comité de l’Aveyron de la Ligue contre le Cancer.

Vendredi 14 mars 2025 - 20h30

title="resleaudescollines copyrightceciledoat"

L’eau des Collines

En Votre Compagnie

« Ici, on ne soccupe pas des affaires des autres ! ». Même quand Jean de Florette et sa famille s’épuisent sous un soleil de plomb pour aller s’approvisionner en eau et tenter de sauver leurs plantations de la sécheresse, tout le village se garde bien de les renseigner sur la source enfouie dans leur propre terrain. Cécile GuillotDoat et Jean-Marie Doat s’emparent avec jubilation des textes de Marcel Pagnol. Dans un jeu-caméléon remarquable, ils en incarnent les nombreux personnages, tout en fabricant en direct des images vidéo, tremplin pour nos imaginaires.

Dimanche 30 mars 2025 - 15h

title="250330 RENCONTRES CHOREGRAPHIQUES"

Rencontres chorégraphiques départementales

Eh bien, dansez maintenant !

Rendez-vous annuel dédié à la pratique amateur aveyronnaise. Écoles de danse, associations ou clubs sont invités à participer et à promouvoir toutes les danses lors d’une journée de découverte et de convivialité. Ces rencontres lient la pratique et la posture de spectateur, avec la programmation d’une compagnie de danse professionnelle en première partie. Renseignements : claire.dewarimez@aveyron.fr

Mercredi 30 avril 2025 - 20h30

title="image ma Nuit"

Ma Nuit à Beyrouth

Diptyque Théâtre

Création coproduite par la Fédération des ATP – Un homme se rend à Beyrouth pour y refaire son passeport. Il est Libanais, cela ne devrait être qu’une simple formalité. Mais dans un pays ravagé par les suites de la guerre et une crise économique sans précédent, la simple formalité devient un chemin de croix : une nuit, deux nuits, trois nuits debout dans la nuit noire et les silhouettes balayées par les phares des voitures de la route toute proche. Alors il danse. Et Aïda, sa compatriote et amie, raconte.