Théâtre
Bonnes ondes
Compagnie ALMA
Mardi 18 Mars 10H & 14H30
Salle Senghor
Théâtre
Compagnie ALMA
Mardi 18 Mars 10H & 14H30
Salle Senghor
Au collège Pierre Curie – dit PQ – rien ne va plus : à peine arrivé en 6ème, le jeune Chris, à qui tout souriait jusque-là, est harcelé par la très populaire Jade. Mais c’est quoi, être harcelé ? Et comment on s’en sort, de cette situation ?
Une alliance se crée entre Chris et deux camarades de classe (la nouvelle et dure à cuire Mona et la très geek Ludi) pour délivrer le collège PQ de la terreur Jade. Sur leur route du formidable rétablissement de la justice, ils vont devoir surmonter des obstacles impromptus : l’arrivée des règles de Mona, les parents à qui il faut un-peu-expliquer- mais-en-même-temps-pas-tout, la puberté qui fait des siennes.
Au collège Pierre Curie, pour s’émanciper de l’injonction à la normalité, Ludi, Mona et Chris vont user d’un media on ne peut plus populaire et historique : la radio. La radio du collège va ainsi devenir le moyen mais aussi le symbole de leur libération.
Avec Claire Olivier, Adeline Hocquet, Cécile Guérin Commande d’écriture à Aurianne Abécassis (éditée aux éditions Lansman) Direction d’acteurs Claire Frétel (Co-fondatrice des Filles de Simone) et création collective Création sonore et multimédia Michaël Filler Création lumière Benjamin Barbet Scénographie Marion Gervais Costumes Sylvie Guitard
Réservation auprès de Sandrine Saint-Pierre : sandrine.saintpierre@millau.fr