Jazz

Manu Forster Trio

Tribute To Ray Brown

14 MAI 20H30
Salle des fêtes de Saint-Georges-de-Luzençon

Tribute To Ray Brown

L’aventure débute à l’été 2024 quand le contrebassiste toulousain Emmanuel Forster découvre le disque From New York to Tokyo du Ray Brown Trio. Ray Brown, avec son lyrisme, son toucher solide et son art de faire claquer les cordes, est un virtuose de la contrebasse au siècle de Dizzy Gillespie et de Charlie Parker. « Joie, énergie, finesse : c’est pour cette musique-là que j’ai commencé le jazz adolescent », confie Manu Forster. Un retour aux sources ? Bien plus encore : une source d’inspiration. 

Avec le pianiste Thibaud Dufoy et le batteur Jordi Léogé, son trio made in Occitanie livre une interprétation novatrice, fougueuse et complice des compositions de Ray Brown. S’inscrivant dans les pas du contrebassiste de légende, la formation entremêle audace, swing et spontanéité, offrant une performance enlevée où chaque note ravive ce plaisir du jeu dont Ray Brown témoignait tant !

Contrebasse Emmanuel Forster Piano Thibaud Dufoy Batterie Jordi Léogé

Virtuosité, osmose et générosité. Un concert vibrant et riche en émotion. » La Dépêche du Midi

  • 1h20
  • Tarif Escapades
  • Tout public dès 10 ans
  • Jauge limitée à 150 pers.

Concert présenté dans le cadre des Escapades du Théâtre, en partenariat avec Millau en Jazz et la commune de Saint-Georges-de-Luzençon

LES SPECTACLES À VENIR

02 OCTOBRE 20H30

L’Homme canon

Association des Clous

&

08 OCTOBRE 20H30

MAR. 03 NOVEMBRE 10H00 & 14H30