Musique classique

Quatuor Hermès

Œuvres de Schumann, Stravinsky, Grieg

Vendredi 11 Octobre 20h30
Salle Senghor

Œuvres de Schumann, Stravinsky, Grieg

Le quatuor Hermès, à l’image du dieu grec aux sandales ailées dont il a choisi le nom, se déplace comme le vent – celui qui fait vibrer les cordes – dans le monde de la musique, de Haydn à Ravel et de Beethoven à Janáček. La formation, qui s’est produite au Carnegie Hall de New York, dans la Cité interdite à Pékin, au Wigmore Hall de Londres et dans nombre de festivals, a remporté en 2022 le Choc Classica pour son enregistrement des quatuors de Schubert.

Au programme de son récital : l’opus 41 n°1 de Robert Schumann, dont il a enregistré l’intégrale des quatuors à cordes, trois miniatures d’Igor Stravinsky, dont l’exécution requiert une grande virtuosité, ainsi que le seul quatuor à cordes jamais composé par Edvard Grieg (opus 27). Toutes œuvres dont le quatuor Hermès se fera le messager, le passeur sensible, auprès du public.

Violons Omer Bouchez, Elise Liu Alto Lou Yung-Hsin Chang Violoncelle Yan Levionnois

L’équilibre est idéal, où chacun tient sa place dans une concentration et une écoute exemplaires. La beauté des timbres, leur fusion, le naturel des traits virtuoses, tout concourt au régal. »
Crescendo Magazine

  • 1H15
  • Tout public dès 6 ans
  • Tarif B

Spectacle présenté avec le soutien de la Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau

LES SPECTACLES À VENIR

11 JUIN

Vendredi 4 octobre 21h

Grégory

By Collectif

Vendredi 11 Octobre 20h30

Quatuor Hermès

Quatuor Hermès

07 Novembre 10H & 14H